Coordinatrice scientifique et responsable des projets :
Prof. Dr. Natacha DUROISIN Chargée de cours à l’Ecole de Formation des Enseignants, Université de MonsSpécialités : Psychologie des apprentissages et formation des enseignants. Lien vers sa page personnelle : Lien vers les réseaux sociaux professionnels : |
Assistants de recherche :
Romain BEAUSET Titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation à finalité enseignement et apprentissages scolaires
| |
Chloé TANGHE Titulaire d’un Master en Sciences biomédicales et pharmaceutiques à finalité approfondie, et de l’agrégation en sciences biomédicales et pharmaceutiques.
| |
Laurie SIMON Titulaire d’un bachelier instituteur primaire et étudiante au Master en Sciences de l’éducation à finalité enseignement et apprentissages scolaires.
| |
Alicia ALLEGRI Titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation à finalité enseignement et apprentissages scolaires
| |
Camille LOVENWEENT
Titulaire d’un Master en Psychologie à finalité approfondie
| |
Maxime TILMAN
Titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation
| |
Nelly PERICHON Titulaire d’un Master en Sciences psychologiques – spécialité en Neuropsychologie
| |
Tabatha CARTON Titulaire d’un Bachelier
|
Stagiaires UMONS :
- En 2020-2021,
- Armelle Flamand (Projet « Pratiques enseignantes en temps de pandémie »)
- Manon Leclercq (Projet « Pratiques enseignantes en temps de pandémie »)
- Romane Besin (Projet « Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives »)
- Noémie Van Haelmeersch (Projet « Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives »)
- Ariane Taymans (Projet « Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives »)
- Alison Hannevart (Projet « Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives »)
- Xavier Machiels (Projet « Pratiques enseignantes en neurosciences éducatives »)
- Tom Scohy (Projet collaboratif avec l’ASBL Kaleidi – didactique des mathématiques)
- Jean-François Maes (Projet « Différenciation et accompagnement personnalisé »)
- Thibault Michiels (Projet « Différenciation et accompagnement personnalisé »)
- Alizée Lecomte (Projet « Différenciation et accompagnement personnalisé »)
- En 2019-2020,
- Maud Vandecassye, conception vidéos
- Anne-Catherine Alaime
- Carine Debaisieux
- Sylvie Godeau
- Xavier Machiels
- Cynthia Osorio De Carvalho
Coordinateurs administratifs :
Pour le projet « Consortium » :- Marc Demeuse, Université de Mons
- Marc Demeuse, Université de Mons
- Gérard Godfraind, Haute-Ecole Condorcet Mons
Partenaires de recherche
Nous remercions l’ensemble des personnes qui rendent possible cette recherche :
Pour le projet « différenciation et accompagnement personnalisé » :
- La Fédération Wallonie-Bruxelles, le comité de coordination du projet et la cellule support en charge du projet ;
- L’ensemble des experts (didacticiens et pédagogues) consultés par l’équipe de recherche ;
- L’ensemble des directions et des enseignants prenant part aux projets ainsi que leurs classes ;
- L’ensemble des personnes qui de près ou de loin participent à la réalisation de ces recherches.
Pour le projet « consortium » :
- La Fédération Wallonie-Bruxelles ;
- L’ensemble des experts (didacticiens et pédagogues) consultés par l’équipe de recherche ;
- L’ensemble des enseignants en formation initiale ayant pris part aux différentes recherches et expérimentations menées, et leur formateur ;
- L’ensemble des directions et des enseignants prenant part aux projets ainsi que leurs classes ;
- L’ensemble des personnes qui de près ou de loin participent à la réalisation de ces recherches.