Evaluation des apprentissages spatiaux : ruptures, enjeux et défis relatifs à l’évaluation des habiletés spatiales
Romain Beauset et Natacha Duroisin coorganisent un symposium portant sur l’évaluation des apprentissages spatiaux. Celui-ci est l’occasion de proposer quatre communications réalisées par les membres du service EDUSA ou par des chercheurs issus d’autres institutions et d’autres pays :
- Evaluer l’habileté de visualisation spatiale chez les élèves âgés de 12 à 15 ans : des résultats différents selon le matériel utilisé ? (Romain Beauset et Natacha Duroisin)
- Les défis liés à l’évaluation des compétences visuo-spatiales par les outils d’évaluation numériques (Nelly Perichon et Natacha Duroisin)
- Evaluation des représentations spatiales d’un environnement virtuel chez les élèves du 2ème grade au 4ème grade (7-10ans) (Sophie Bénard Linh Quang, Sandra Berney, Roland Maurer et Mireille Bétrancourt)
- Evaluation de la coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans (Natacha Duroisin, Hursula Mengue-Topio et Mélanie Seha)
Le symposium est organisé sur deux jours : le 3 et le 4 avril.
Le texte de cadrage du symposium ainsi que les résumés des différentes communications sont accessibles au lien suivant.
Plus d’informations sur le site du l’ADMEE 2023 !